Avec nos poulinières nous disposons d'une base génétique de départ issue des lignées les plus prestigieuses de la race arabe shagya (Shagya, Koheilan, Gazal) et d'un apport de sang arabe (Balaton, Manganate) soigneusement sélectionné.

Notre ambition est de produire des chevaux de race arabe shagya compétitifs en endurance, discipline de prédilection de la race en France, mais aussi de promouvoir leur polyvalence.

Plusieurs de nos juments, utilisées aussi comme reproductrice, ont des références sportives en endurance dont Piatka de Crouz, qui est qualifiée en CEI***.

Notre étalon, Basyl, est issu d'une lignée maternelle extraordinaire (Thirza par Sulayman, première jument arabe inscrite dans les 4 registres FN en RFA) et a été élevé et confirmé en Allemagne. Son Père, Bahadur, étalon suisse issu de Baigala par Herold, a d'excellentes origines. Basyl sort régulièrement en concours complet depuis plusieurs saisons en France avec des résultats remarquables (podium classements en Pro 2, classement en CIC* et à l’arrivée en CIC**).En raison de son caractère exceptionnel et d'aptitudes sportives évidentes, nous sommes résolument confiants en son potentiel de reproducteur.

La réussite de cette aventure nécessite un dosage pertinent de sélection, d'éducation et de compétition. Educations comportementale et équestre pour tirer le meilleur parti de nos chevaux dans la durée sont des valeurs que nous souhaitons partager avec nos partenaires et nos clients!

-----------------------

In memoriam :

Koheilan III-66, père de Léda de Crouz, et Thirza, mère de Basyl, ont tous les deux disparus en 2008. Nous portons très haut leur mémoire.

Coordonnées

Elevage des Dolines

route des Brosses

38390 Parmilieu

 

Téléphone

+33 (0)6 76 05 41 86


 

 

Actualités

Basyl disponible à la saillie aussi en AA et DSAA, voir conditions dans la rubrique "Saillies de Basyl"

 

Basyl à l'honneur sur le site Shagya, suivez le lien ci-dessous

www.shagyafrance.fr/news/news-en-2015/le-complet.html