Fille de la ville et fils de paysans, cadres dans de grandes entreprises publiques nous n’étions pas prédestinés à nous lancer dans une telle aventure. L’attrait de la campagne pour tous les deux, l’expérience de l’équitation, même tardive et limitée, et un certain esprit d’entreprise ont fait mûrir une envie.

La passion pour les chevaux et, plus particulièrement, pour la race arabe shagya, a fait le reste. L'achat de Léda de Crouz en octobre 2000 constitue le point de départ de notre cheminement, qui a conduit à la création de la structure d'élevage familiale en 2007.

Nous disposons d'installations d’hébergement (paddocks et boxes) et de travail (rond de loge et carrière [en cours d’achèvement]) permettant d'accueillir à terme une dizaine de chevaux dans de très bonnes conditions. La campagne environnante offre des possibilités intéressantes pour l'équitation d'extérieur et l'entraînement de fond. Nos poulains profitent de ces conditions d’hébergement privilégiées et sont manipulés quasi-quotidiennement.

Coordonnées

Elevage des Dolines

route des Brosses

38390 Parmilieu

 

Téléphone

+33 (0)6 76 05 41 86


 

 

Actualités

Basyl disponible à la saillie aussi en AA et DSAA, voir conditions dans la rubrique "Saillies de Basyl"

 

Basyl à l'honneur sur le site Shagya, suivez le lien ci-dessous

www.shagyafrance.fr/news/news-en-2015/le-complet.html